Cycle Se perfectionner - Numérique

Le numérique est un levier — pédagogique et éducatif — pour étayer les apprentissages disciplinaires et transversaux, afin de favoriser la réussite de tous les élèves.

Pour l'année 22-23, les formations porteront une attention particulière à l’accessibilité et l’adaptabilité des savoirs et ressources numériques pour l’Ecole, dans un cadre de confiance, respectueux de la protection des données à caractère personnel des élèves et des enseignants. Elles encourageront des usages raisonnés du numérique, en développant l’esprit critique et en participant à la construction de la citoyenneté numérique. Les stages sont mis en œuvre par la Délégation de région académique au numérique éducatif – site de Grenoble (DRANE) : ils s’appuient sur une hybridation des formations tant dans leur forme que dans leurs contenus afin de consolider et d’enrichir les compétences des professeurs en la matière.

La formation des enseignants des premier et second degrés aux compétences numériques dans la dynamique du déploiement du nouveau Cadre de Référence des Compétences Numériques pour accompagner notamment les plans d’équipement (plan de relance et territoires numériques éducatifs) sera à l'oeuvre.

Publié le 31/05/2022
Modifié le 31/05/2022