Classes Virtuelles d’accompagnement à la mise en œuvre de la continuité pédagogique

La Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) et la Délégation à la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) vous proposent des formations à distance (Classes Virtuelles) afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

Ces formations aborderont principalement l'animation de classes virtuelles, les pratiques collaboratives et comment conforter les compétences numériques des élèves.

Vous trouverez ci-dessous un document PDF téléchargeable décrivant les différents dispositifs de formation proposés et les modalités d'inscription dans GAIA.

Dès traitement de vos inscriptions, vous recevrez de la DANE un message dans vos boites mail professionnelles vous indiquant les modalités de participation à ces classes virtuelles ainsi que la date et l'horaire retenus.

Nous vous remercions de votre engagement auprès de vos élèves et les équipes de la DANE et dela FTLV sont à vos côtés pour vous y aider !