Comment engager et dynamiser durablement un collectif dans une conduite de projet ?

Comment engager et dynamiser durablement un collectif dans une conduite de projet ?

 

Ce Direct de l’IH2EF propose une réflexion et une analyse sur les organisations du travail et les organisations au travail comme leviers pour l’engagement individuel et collectif dans une conduite de projet.
Les intervenants – universitaires et praticiens engagés dans un projet de transformation – aborderont le sujet sous les angles scientifiques et professionnels en croisant les regards et en contextualisant leur activité à la sphère éducative.
Le Direct fonctionne sur le mode de la "classe inversée" et propose en amont du jour J un travail préparatoire simple (cf. annexe 1) visant à engager la réflexivité des participants et à préparer l’interactivité.

 

Connexion via le lien suivant


 

https://videodiff.phm.education.gouv.fr/live/ih2ef

Nous vous recommandons d’effectuer un test avant la date de la diffusion.
Le flux sera ouvert pour vous connecter et tester le son et la vidéo le lundi 18 novembre 2019 de 10h00 à 16h00 et le mardi 19 novembre 2019 de 10h00 à 16h00.

 

Les intervenants


 

Pascal Ughetto : Maître de conférences – Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés (LATTS)

Romuald Normand : Professeur des universités – Expert en éducation – UMR SAGE Unistra – Strasbourg

 

Déroulé du Direct et modalités de participation

Nous appelons votre attention sur les difficultés de connexion et de réception du flux qui peuvent se rencontrer dans certains établissements scolaires ou certaines structures en raison des blocages assurés par les serveurs informatiques installés.


.