Retour sur la journée Vos initiatives pour l'école de demain

Durant cette période, beaucoup d’entre vous, pour pallier la distance, ont fait preuve d’ingéniosité, d’innovation pour garder le lien avec les élèves !

La FTLV a lancé un appel à candidature auprès des écoles et établissements pour recueillir des initiatives pédagogiques mises en place dans les thématiques suivantes :

• Numérique et enseignement hybride
  • Accompagnement du travail personnel de l’élève, soutien à la motivation et à la relation éducative
  • Pratiques évaluatives
  • Différenciation

Le ou les porteurs des initiatives sélectionnées, enseignants de la maternelle au lycée, ont été invités à participer à la journée Vos initiatives pour l'école de demain !  le 2 juillet 2020 avec des professionnels de la communication (vidéo, communication graphique, mise en voix...) pour créer une production collective. Ils ont été également accompagnés par des formateurs ayant œuvré sur ces thématiques. Celle-ci sera ensuite diffusée à tous les acteurs de l’académie.

Cette journée a été très riche en échanges de pratiques et a permis à tous les participants de découvrir de très beaux projets et comment les diffuser et les valoriser via différents canaux comme la webradio, la facilitation graphique, les images animées et capsule vidéo. Ce fut intense et tous les participants n'ont pas ménagé leurs efforts afin de terminer leur production !

Nous vous ferons prochainement découvrir ces productions de qualité qui présentent toute la démarche mise en oeuvre afin de maintenir le lien et les pratiques de classe à distance.