Formations individuelles - Accompagnement et mise en réseau des expérimentations CARDIE

Vous trouverez ci-dessous les formations du parcours Accompagnement et mise en réseau des expérimentations CARDIE.

Les formations proposées ci-dessous sont disponibles selon trois modalités d'inscription :

Thumbnail

Pour accéder au descriptif complet des formations, consultez l'application iPaf (pour cela, pensez à noter le numéro du dispositif, du module ou recherchez à partir de mots-clés) :

Lien vers iPaf   Tutoriel Aide à l'inscription

INNOVATION

Vous trouverez ci-dessous les formations à inscription individuelle, auxquelles vous pouvez vous inscrire directement dans GAIA.

22A0080630 - INNOVATON - CONSTRUIRE UNE EXPERIMENTATION - GR74

Module n° 98574 EXPERIMENTER ET EVALUER SON EXPERIMENTATION -GR74
Durée : 10 h
Mode d'inscription : Inscription individuelle
Public cible : Professeurs, chefs d'établissement, de Haute-Savoie.
Objectif pédagogique : Concevoir une expérimentation dans sa classe ou son établissement et évaluer ses effets.
Compétence professionnelle : Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
  Plus de détails sur iPAF

Pour information : il existe des formations à inscription par le chef d'établissement (offres adressées aux chefs d'établissement ou de service, qui inscrivent les personnels concernés ou intéressés, par exemple les référents harcèlement, ...)

22A0080621 - INNO - JOURNEE ACADEMIQUE DE L'EXPERIMENTATION

Module n° 98560 JOURNEE ACADEMIQUE DE L'EXPERIMENTATION
Durée : 6 h
Mode d'inscription : Inscription par le chef d'établissement
Public cible : Enseignants du premier et du second degré, équipes de direction, inspecteurs.
Objectif pédagogique : Inviter les équipes des écoles et des EPLE à expérimenter, leur permettre d'échanger avec des équipes qui sont déjà en expérimentation, identifier les difficultés à surmonter et les points d'appui, obtenir des réponses, réfléchir aux problématiques d'évaluation des expérimentations.
Compétence professionnelle : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves

22A0080623 - INNOVATON - SEMINAIRE ACADEMIQUE ELOQUENCE

Module n° 98564 SEMINAIRE ACADEMIQUE ELOQUENCE
Durée : 6 h
Mode d'inscription : Inscription par le chef d'établissement
Public cible : Equipes éducatives des établissements en expérimentation sur le sujet évoqué et équipe des enseignants qui souhaitent se lancer dans cette expérimentation.
Objectif pédagogique : Séminaire académique de mutualisation et d'approfondissement des pratiques.
  Plus de détails sur iPAF

Pour information, il existe d'autres formations pour lesquelles les personnels sont désignés par les corps d'inspection, chefs d'établissement ou de service. (Non disponibles à l'inscription individuelle).

22A0080620 - INNOVATON - F2F -GROUPE DE REFERENT EXPERIM

Module n° 98559 ACCULTURATION EVALUATION ACCOMPAGNEMENT
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Référents innovation expérimentation départementaux et Cellule académique CARDIE.
Objectif pédagogique : Apporter aux équipes des référents départements, les outils pour accompagner les équipes des établissements engagés dans des expérimentations, consolider la cohérence du groupe académique.
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe

22A0080622 - INNO - RESEAUX ETABLISSEMENTS EN EXPERIMENTATION

Module n° 98561 SUJET DEFINI EN ACCORD AVEC CARDIE - GR 07-26
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Equipes d'enseignants en expérimentation 07-26.
Objectif pédagogique : Permettre à des équipes qui sont engagées sur une même expérimentation de se rencontrer pour échanger sur leurs difficultés et les réponses qu'elles identifient en étant accompagnées par un formateur.
Module n° 98562 SUJET DEFINI EN ACCORD AVEC CARDIE - GR 38
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Equipes d'enseignants en expérimentation 38.
Module n° 98563 CLASSE DE CYCLE IV - GR 73 ET 74
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Equipes d'enseignants en expérimentation 73-74.

22A0080628 - INNOVATON - TERAPI

Module n° 98569 ACCOMPAGNEMENT DE RESEAU - GR ARDECHE 07
Durée : 12 h
Mode d'inscription : Public désigné
Public cible : Equipes enseignantes et équipes de direction du réseau 07.
Objectif pédagogique : Travailler en réseau entre établissement d'un même réseau ainsi qu'avec les partenaires du territoire.
Compétence professionnelle : Coopérer au sein d'une équipe
Publié le 21/06/2022